L’Âge de la Perma a vu le jour grâce à un projet de vie personnel avant d’être une entreprise.
Sensible à l’avenir de notre planète, nous avons à cœur de porter notre part de responsabilité pour les futures générations.
Ce mode de vie tire ses inspirations de la permaculture. Basé sur la création d’un système naturel, chaque espèce y trouve sa place pour lui permette de se développer le plus sereinement possible. Sur nos terres, plusieurs espaces complémentaires ont ainsi pris place dans un but commun et durable : l’autosuffisance.
En effet, grâce à la plantation de forêts comestibles ou encore à l’insertion de moutons Belle Ile (race ovine en voie d’extinction), nous souhaitons créer un univers stable, sain et permanent où chaque être vivant pourra jouir d’un développement sans contrainte.
Le meilleur allié de notre projet est aujourd’hui le temps. Chaque espèce grandit et s’épanouit seule, sans action de l’homme. Aucun intrant chimique ne vient donc accélérer le processus de développement d’un arbre par exemple. Les végétaux sont dans la mesure du possible répartis en association intelligente, sur la base des plantes compagnes. Cette cohabitation favorise le développement de chaque espèce sans stress.
Notre projet s’inspire du fonctionnement des écosystèmes classiques et se veut tourné vers le retour aux savoirs-faire traditionnels.
Quentin CRUSSON
Originaire de la région du Maine et Loire, Quentin est passionné depuis toujours par la nature et ses mystères. Soucieux du monde qui l'entoure, il a à cœur d'agir pour notre planète à son échelle. A l'écoute, des enjeux actuels de notre société, il souhaite léguer aux générations futures une terre propre respectant les principes de la permaculture.