Panier
0,00
L'Âge de la Perma répond à toutes vos questions
Qu'est ce que la sève de bouleau ?
La sève est le liquide qui circule entre les différents organes des plantes permettant de transporter les éléments nutritifs nécessaires à leur croissance et redistribuer les substances organiques élaborées par la photosynthèse. La sève de bouleau devient comestible juste avant la sortie des premiers bourgeons entre le mois de Février et le mois de Mars.
Quels sont les principaux effets de la sève de bouleau bio, fraîche et non-pasteurisée ?
La sève de bouleau bio, fraîche et non-pasteurisée est principalement reconnue pour ses effets diurétiques et reminéralisants recherchés dans des cures détox. En effet, cette eau végétale "deux en un", purifie l’organisme grâce à ses vertus drainantes en éliminant les déchets organiques et les toxines accumulées. Puis elle apporte tous les minéraux et oligo-éléments dont le corps a besoin pour se redynamiser.
Quel goût à la sève de bouleau bio et fraîche ?
La sève fraîche est vivante et évolue dans le temps, son goût aussi. Semblable à de l'eau légèrement sucrée au moment de la récolte à la sortie de l'arbre, la sève possède une apparence très limpide et transparente. Il est possible qu'à la fin de votre cure, la sève commence à fermenter. Elle se troublera alors peut-être un peu et son goût changera légèrement. Vous pouvez rajouter dans votre verre quelques gouttes de citron bio si ce goût est trop fort pour vous. Pas d’inquiétude, la sève garde toutes ses propriétés ! C'est justement la garantie d'un produit frais soumis à la loi de l'oxydation.
De quoi est composée la sève de bouleau bio ?
La sève de bouleau bio naturelle, fraîche et non-pasteurisée est composée majoritairement d'eau. A cela viennent s'ajouter des acides aminés, des antioxydants (flavonoïdes), des nutriments (sucres), des minéraux et des oligo-éléments (fer, cuivre, calcium, magnésium, manganèse).
Quand faut-il faire une cure de sève de bouleau bio et fraîche ?
On peut faire une cure de sève de bouleau bio et fraîche toute l’année. Mais nous avons tendance à préconiser de la réaliser plutôt aux saisons intermédiaires (printemps et automne) au moment où notre organisme en a le plus besoin.
Combien de temps dure une cure de sève de bouleau bio ?
Pour une cure efficace, il faut compter environ 250 ml par jour, pendant 3 semaines. Le bib de 5 litres de sève de bouleau bio proposé par l'Age de la Perma permet donc de faire une cure complète.
Quelle est la différence entre la sève de bouleau et l'eau de bouleau ?
Il n'y en a pas ! L'eau de bouleau et la sève de bouleau sont deux appellations pour qualifier la même boisson végétale.
Quelle est la différence entre le jus de bouleau et la sève de bouleau ?
La sève de bouleau et le jus de bouleau sont deux breuvages différents. Si le premier est naturel, non traité et issu directement de l'arbre, le jus de bouleau est quant à lui obtenu par décoction de feuilles séchées dans de l’eau bouillie. Les deux possèdent cependant des similarités d’action dépuratives et diurétiques.
Y a-t-il des contre-indications pour la consommation de la sève de bouleau bio et fraîche ?
La cure de sève de bouleau bio et fraîche est interdite aux personnes allergiques aux dérivées salicylés et aux diabétiques. Elle est a éviter pour toutes personnes souffrant d'insuffisances rénales. En effet, la sève de bouleau est un fort draineur qui nettoie et qui peut potentiellement enlever les principes actifs des médicaments ingérés. Les reins seraient alors trop sollicités. Les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas faire de drainages, il n'est donc pas recommandé de consommer de la sève de bouleau. Les cures de sève de bouleau sont également déconseillées chez l'enfant. Enfin, la sève de bouleau n'est pas conseillée pour toutes les personnes souffrant de pathologies chroniques en dehors de tout conseil médical.
Combien de temps dure la récolte de la sève de bouleau ?
La récolte de la sève de bouleau peut débuter dès la fin du mois de février. Elle dure ensuite entre deux et trois semaines jusqu'à l'apparition des premiers bourgeons de l'arbre.
Comment se récolte la sève de bouleau bio ?
Rien de plus simple ! Munis d'une perceuse, il vous suffit de percer un petit trou au niveau du tronc de l'arbre sur environ 3 cm de profondeur (pas trop haut sinon vous allez être embêté !). Ensuite, insérer un tuyau alimentaire du diamètre de votre trou dans l'arbre. Et enfin, laisser couler la sève dans le récipient de votre choix. L'Âge de la Perma utilise cette méthode manuelle et artisanale pour assurer sa production annuelle de sève de bouleau bio et naturelle.
Le bouleau souffre-t-il lors de la récolte ?
Non ! L'Âge de la Perma a à cœur de préserver la nature et les bouleaux sans leur faire de mal. Durant la montée de sève, le bouleau draine des centaines de litres par jours. La quantité que nous prélevons est alors dérisoire par rapport à sa production journalière. Nous pourrions comparer ce prélèvement à une simple prise de sang pour les humains. Le trou percé est d'un petit diamètre très peu profond, il permet seulement de franchir l'écorce. Enfin, une fois la récolte terminée, nous rebouchons l'intégralité des trous pour que l'arbre puisse cicatrisé sereinement.
Combien de temps puis-je conserver mon bib de sève de bouleau bio ?
Lorsque votre commande arrive chez vous, la sève a été récoltée environ 48h avant. Elle est donc pure, naturelle et fraîche. Une fois ouvert, le bib doit impérativement être conservé au frais pour ralentir l'évolution de la sève. Celle-ci étant un organisme vivant, si elle n'est pas conservée au frais, elle finira au bout de quelques jours par se troubler et changer un peu de goût (plutôt acide) : la fermentation a commencé ! Rassurez-vous, vous pouvez continuer de la boire. Non ouvert, les bib de 5 litres et 3 litres de sève de bouleau se conservent au frais plus de 4 mois. Lorsqu'il est ouvert, 1 mois maximum au frais.