Faites votre choix !
La saison 2024 est désormais TERMINÉE et les stocks de sève de bouleau sont épuisés !
Un grand à tous nos clients et partenaires pour leur confiance.
Rendez-vous en 2025 pour une prochaine récolte !
Comment bien choisir sa sève de bouleau ?
Une sève 100% pure
Pour garantir tous ses bienfaits, la sève de bouleau se consomme pure et non pasteurisée. Pour cela, elle devra être maintenue au frais et conditionnée en bib pour ne pas laisser d'air au contact du liquide. En effet, si vous optez pour de la sève de bouleau en bouteille en verre, celle-ci aura forcément subit une transformation qui lui évitera de fermenter. Aujourd'hui il est impossible de tirer sous vide un liquide conditionné sous verre. Cette sève est tout autant comestible, mais elle possédera néanmoins moins de nutriments qu'une eau de bouleau non-traitée. Nous vous recommandons donc des emballages hermétiques et conservés au rayon frais.
Une sève non-pasteurisée
La sève de bouleau est un liquide vivant. Composée de micro-organismes, ces derniers vont avec le temps continuer de se développer et donc modifier l'aspect et le goût de la sève (c'est pourquoi nous recommandons de consommer la sève de l'Âge de la Perma dans les 3 semaines suivants l'ouverture de votre bib). Pour atténuer ce phénomène naturel, certaines sèves peuvent subir des processus de pasteurisation. La sève n'est alors plus naturelle car traitée par l'homme. Pour être sûr de consommer une sève 100% pure et non-pasteurisée, n'hésitez pas à lire les différentes mentions présentes sur l'emballage.
Une sève en bonne santé
Pour vous garantir une sève de qualité, n'hésitez pas à vous renseigner sur la provenance de votre eau végétale ! Privilégiez des régions aux sols riches et non pollués. La sève de bouleau de l'Âge de la Perma est garantie bio et récolté dans un environnement naturel.